Axa Banque
Consommation
 
Ethique
 
Famille
 
Immobilier
 
Placement et Fiscalité
 
Sécurité et Paiement
 


1_h2_art_dm_impotEnLigne.gif

Vos impôts

Du calcul des impôts que vous allez payer à leur règlement en ligne, en passant par la déclaration, AXA Banque vous propose un zoom sur les différentes possibilités qui vont simplifier vos démarches.


Calculez le montant de vos impôts à payer 

Pour calculer vos impôts et réaliser des simulations selon vos revenus, le site de l'administration fiscale vous offre, en tout anonymat, un calcul fiable et des simulations.

Calcul de vos impôts : http://impots.gouv.fr

 

Téléchargez votre déclaration  

Vous n'avez pas reçu votre déclaration d'impôt pour vos revenus, vous l'avez égarée ? Connectez-vous sur le site de l'administration fiscale, et téléchargez le formulaire de déclaration des revenus.

Vous pouvez :
1/ Télécharger le formulaire de déclaration de revenus au format PDF remplissable. Vous pourrez alors le remplir, l'imprimer et le renvoyer signé et accompagné des justificatifs à votre centre des impôts habituel.
2/ Télécharger le formulaire de déclaration de revenus au format PDF non remplissable. Vous pourrez alors l'imprimer, le remplir et le renvoyer signé et accompagné des justificatifs à votre centre des impôts habituel.


Attention : vous ne pourrez pas envoyer votre déclaration d'impôt par e-mail.

Télécharger le formulaire de déclaration des revenus

 

Déclarez vos revenus en ligne ! 

En 2008 près de 7.4 millions télédéclarants ont franchi le pas. Pourquoi pas vous ?

Les étapes :

1/ Enregistrez-vous et recevez un certificat électronique qui sera gage de votre identité lors de l'envoi de votre déclaration.
Ce certificat est valable pour 3 années. Si vous avez déjà déclaré en ligne vos revenus les années précédentes, il n'est pas nécessaire de vous réinscrire.

2/ Pour recevoir ce certificat, vous aurez besoin de votre dernière déclaration de revenus pour :
- le numéro de télédéclarant
- le numéro fiscal
Ainsi que de votre dernier avis d'imposition pour :
- votre revenu fiscal de référence, en euro

On vous demandera de saisir une adresse email ainsi qu'un mot de passe.

3/ Remplissez en ligne ou hors connexion votre déclaration puis signez la en activant votre certificat et en saisissant votre mot de passe. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "envoyer ma déclaration" et c'est fini ! Un accusé réception vous sera envoyé, vous garantissant de la bonne réception de votre déclaration par les impôts.

Si vous optez pour la déclaration en ligne, vous êtes exempts de fournir les justificatifs concernant :
- les dons
- les versements de cotisations sociales
Mais vous devrez conserver ces justificatifs en cas de contrôle.

 

Payez vos impôts en ligne 

Vous êtes convaincu de franchir le pas, et souhaitez profiter de cette opportunité pour payer vos impôts en ligne : rien de plus facile !

Payer en ligne


Faites une demande de paiement entre la réception de l'avis d'imposition et la date limite de paiement sur le site : accéder au télépaiement

Pour vous identifier, saisissez votre numéro fiscal qui figure dans le cadre "paiement de l'impôt" de votre avis d'imposition.
Choisissez : Payer immédiatement votre impôt
Saisissez les 13 chiffres de la référence de votre avis d'imposition puis renseignez vos coordonnées bancaires. Vous aurez alors le choix de payer totalement cette facture ou de modifier son montant.
N'oubliez pas d'envoyer une autorisation signée de télérèglement à votre banque. Vous pouvez l'imprimer ou la recevoir par courrier ou par email. Pour pouvoir garder une trace de ce paiement, un numéro certifiant l'enregistrement de votre ordre de paiement vous sera communiqué en ligne ; notez-le et conservez-le précieusement !

Vous avez également la possibilité de souscrire ou modifier votre souscription à la mensualisation ou au prélèvement à l'échéance de vos impôts.