Axa Banque

2_h2_ImagesquiSommesNous2.gif

AXA Banque

Avec près de 750 000 clients, AXA Banque, filiale d'AXA France, propose à ses clients une gamme complète et compétitive de produits et services bancaires.


En septembre 2002, AXA Banque rachète Banque Directe à BNP Paribas. Les deux sociétés fusionnent en décembre 2002. En janvier 2004, du rapprochement entre AXA Banque et AXA Crédit, naît le nouveau pôle bancaire d'AXA.

Cette offre bancaire s'inscrit pleinement dans la stratégie de Protection Financière d'AXA :

Simple et pratique... 

Un modèle innovant de service bancaire qui conjugue, pour le client, les avantages suivants :

- un conseil de proximité, qui s’appuie sur les réseaux commerciaux d’AXA France,

- un site Internet primé et reconnu pour son efficacité 24h/24 et 7j/7 (www.axabanque.fr)

- la disponibilité de conseillers bancaires 24h/24, du lundi au samedi (hors jours fériés),

- un site mobile AXA Banque, permettant de consulter ses comptes et d'effectuer des opérations de virements sur son téléphone portable, de contacter un conseiller, de consulter ses R.I.B.

 

... Combinant des avantages banque et assurance... 

AXA Banque permet d’apporter une réponse globale aux projets de ses clients en fonction de leurs objectifs dans les domaines suivants :

- la banque au quotidien (compte courant, services liés au compte),

- un produit d’Assurbanque : le compte Oligo, qui comprend un ensemble de produits et services bancaires et de nombreux avantages réservés aux souscripteurs de contrats d’assurance AXA,

- des produits d’épargne bancaire et financière (PEA, Compte titres, Livrets, Offre Bourse...),

- une gamme complète de crédits disponibles auprès des distributeurs habilités par AXA Banque : prêt personnel, crédit patrimonial, crédit immobilier.

 

... Et une tarification avantageuse. 

Des tarifs attractifs et des cotisations cartes abordables, assorties du « cash-back » permettant à plus de la moitié de nos clients de bénéficier d’un remboursement à 50 % ou 100 % de leur cotisation.

 

AXA Banque s’appuie sur son positionnement multicanal : Internet, téléphone et réseaux AXA. Un trio qui joue sur la complémentarité : 93 % des ouvertures de compte se font désormais à travers les réseaux d'AXA en France. Les centres d'appels clients reçoivent et gèrent en moyenne 45 500 appels et traitent environ 15 000 mails par mois tandis que le site Web axabanque.fr dépasse le million de connexions mensuelles. 

Chiffres-clés 

- Plus de 650 collaborateurs dont 400 sont directement dédiés aux relations clientèle et réseaux

- Age moyen : 33 ans

- ancienneté moyenne : 5 ans

- 57 % des collaborateurs sont des femmes

- Délai d’ouverture de compte : J + 4 (réception par le client de ses moyens de paiement)

- 90 % de taux de réponse appels clients

- Près de 750 000 clients dont 26 300 nouveaux clients en 2013

- Plus de 18 000 collaborateurs AXA sont déjà clients d'AXA Banque et gèrent leur compte simplement via le site qui leur est dédié : « AXA Banque et moi ».

 

Le métier d'AXA : la Protection Financière 

AXA est depuis plusieurs années leader dans les métiers de l’assurance et de la gestion d’actifs. Pour répondre aux attentes de ses clients, AXA conseille et propose des solutions adaptées à leurs besoins dans le domaine de la protection des personnes, des biens et des patrimoines.


Tous ces aspects se retrouvent dans la notion de Protection Financière. Les offres traditionnelles d’assurance (auto, habitation, vie, épargne...) ne représentant qu’une partie des besoins actuels des clients. AXA s’est ainsi adapté aux évolutions du marché en repensant profondément son offre globale.


La Protection Financière consiste plus précisément à accompagner les clients particuliers, au cours des différentes étapes de leur vie et à accompagner les entreprises dans leur développement ; il s’agit de leur apporter une grande variété de solutions et de services en matière d’assurances, de prévoyance, d’épargne, de crédits, de produits et services bancaires et financiers (pour les particuliers), et de transmission de patrimoine.


AXA met ainsi ses compétences, ses ressources et sa solidité financière au service de ses clients, quels que soient leur situation, leur âge ou leurs projets. Dans tous les cas, des solutions de Protection Financière adaptées leur sont proposées afin de protéger leurs proches, leur activité et leurs biens.


AXA innove tant dans la conception de sa nouvelle offre que dans sa façon de mettre à disposition des services, avec l’ambition de devenir le partenaire global privilégié de ses clients (particuliers) et de leur permettre ainsi de réaliser leurs projets en toute sérénité.